Icones

15 oct. 2014

Offrez-moi des culottes








Je vous invite aussi à lire cet article (sur Madmoizelle, évidemment).

10 commentaires:

  1. Super note, j'ai hâte de voir les suivantes à ce sujet :D

    RépondreSupprimer
  2. ...Tiens mais c'est comme les jeux vidéos en faite ! Ya que les extrêmes qui sont relayés par les médias !

    ...Quoi que je remarque que le sexisme est lié aux JV J'ai réussi a trouver du sexisme dans un jeu Spyro !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ! Vas-y, Youille ! On en veut plein plein des notes éducatives comme ça ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette note, je suis en grande partie d'accord avec tes propos ; il faut changer les mentalités par l'éducation, et ça n'est pas une chose simple !

    RépondreSupprimer
  5. Chouette article que je me suis permise de partager sur ma page. Il résume bien ma pensée, moi qui n'arrive pas à trouver les mots justes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'aider à partager tes opinions :) J'ai souvent l'impression d'être maladroite dans ma façon de m'exprimer...

      Supprimer
  6. J'ai hâte de te voir développer sur le sujet. :) Je trouve ça bien parti !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    Tu entre sur un terrain glissant, je te souhaite cependant bonne chance, même apres avoir lu ton autre article, je trouve que le coeur du sujet est un poil autre part (mais c'est mon opinion, et que tu développe la tienne sur ce blog prouve qu'il y a plein de définitions).
    Je vais juste apporter içi mon grain de sel: en tant qu'ancien militaire, j'ai vu des soldates vouloir l'égalité avec les hommes sans pour autant en partager les criteres de notation (à l'entrainement, et pour l'évaluation annuelle de santé, par exemple, pour un même résultat à la course, une femme sera mieux notée qu'un homme, car sur un autre bareme).

    Ce qui m’amène à la conclusion suivante: est du féminisme de permettre pour un métier à risque, à des femmes d'avoir moins de prérequis que des hommes?
    Je ne suis plus militaire, mais j'avoue qu'à de rares exceptions (de femmes qui égalaient voire dépassaient certains hommes), ca me mettais en rogne de savoir qu'en ayant de moins bons résultats, une femmes pouvais être apte au service, et je ne pouvais faire confiance à une personne n'ayant pas la force physique nécessaire car au final, celui qu'on pourrait un jour avoir en face ne ferait aucune différence entre homme et femme.
    (la gendarmerie travaillant beaucoup au corps à corps, on a eu l'exemple de deux femmes gendarmes (expérimentées) ayant été tuées avec leur propre armes de service car pas assez fortes pour se dégager de leur meurtrier au corps à corps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'y connais rien à l'armée, la gendarmerie, et tout ce domaine. Cela dit ça me semble effectivement étrange que les prérequis soient différents selon le genre ! On est d'accord qu'hommes et femmes n'ont pas la même force physique, okay, mais s'il y a des prérequis pour une fonction, ben c'est normal que ce soit les mêmes pour tous, indépendamment du genre, sinon quoi, on engage des incompétents, mais c'est pas grave parce que c'est des femmes ?
      Bon comme je dis, je connais pas ce domaine, mais ce que tu m'apprends me choque un peu...

      Supprimer

Laisse ta trace bro !