Icones

21 janv. 2016

La dépression c'est pas un gros mot

http://yooichou.tumblr.com/







Je raconterai la suite une autre fois (j'adore parler de moi !) parce qu'à l'heure où je dessine il est déjà peu-de-sommeil-en-vue. C'était juste une remise en train, après une longue période sans toucher à photoshop. Alors oui, je sais, ça laisse un peu sur sa faim mais hé, prenez ça comme la mise en bouche, l'apéro avant la vraie note autobiographique ! Des bisous partout partout !

4 commentaires:

  1. Vraiment même si tu ne fais que parler de toi, c'est un plaisir de lire tes cases bien colorées !

    RépondreSupprimer
  2. Olala, c'est la première fois que je commente, l'angoisse ^^

    J'ai fait plus de trois ans de dépression, j'en suis sortie toute seule, sans l'aide de médicaments ou d'un psy, et je ne veux plus jamais retourner dans cet état d'esprit. C'était juste affreux. Bizarrement, les gens pensent que je devrais cacher cette maladie, que je ne devrais pas en parler, mais moi ça me dérange pas de dire que j'ai été dépressive, que j'ai voulu plusieurs fois me suicider, que j'ai essayé... (bon, ces deux derniers faits, c'est pas pour tout le monde, on est d'accord !).

    Donc. Je sais qu'il y a plusieurs sortes de dépressions mais ça veut pas dire que parce que beaucoup de dépresseurs ont réussi à sortir de cet état que toi aussi tu vas en sortir. Et je sais aussi que les gens tentent de minimiser les choses. Ils pensent que parce que c'est une maladie interne, qui ne se voit pas vraiment, c'est pas aussi grave que ça. Mais je suis contente pour toi que tu aies ton copain (?) et de bons amis, il faut faire des choses, il faut sortir, il faut faire des efforts même si on n'en a pas envie et qu'on préfère rester seul.e chez toi car ça fait peur/angoisse dehors.

    Et j'en profite pour te dire que j'adore vraiment ton style dessin, vraiment. Avec HadH et Axel, tu es la dessineuse du FD dont je kiffe le plus le style !

    Donc haut les coeurs et fuck la dépression !

    Des câlins par milliers ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Awww merci beaucoup ! (même si je ne lis même plus le forum haha) Être dans la même liste qu'Axel et HadH, wah, je suis touchée ! :D

      Supprimer
  3. Mmmmh c'est des passages bien pénibles… Et c'est tout ce que j'ai à dire, je sais bien que c'est dur de trouver des moyens qui font que ça passe. Mais j'espère que ça va t'arriver de moins en moins et qui sait, un jour, disparaître ?
    En tout cas moi je suis content de te connaître, car tu es quelqu'un de bien… alors si tu penses le contraire, il y aura toujours quelqu'un pour démentir !
    Tornade de bisous !

    RépondreSupprimer

Laisse ta trace bro !